INFORMATION ⚠️Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du coronavirus, Le Président de la République a annoncé hier lors de son allocution la fermeture de tous les établissements scolaires et crèches sur l’ensemble du territoire.
Pour les parents qui n’auraient pas d’autre possibilité pour la garde de leurs enfants que celle d’être placé en arrêt de travail , le versement d’indemnités journalières sera rendu possible aux conditions suivantes :
* seuls les parents d’enfants de moins de 16 ans au jour de l’arrêt de travail sont concernés par le dispositif,
* l’entreprise ne doit pas être en mesure de mettre,sur cette période, le salarié concerné en télétravail : l’arrêt de travail doit être le seul choix possible.
* un seul parent peut se voir délivrer un arrêt de travail – le salarié doit fournir à son employeur une attestation sur l’honneur certifiant qu’il est le seul à demander un arrêt de travail dans ce cadre. Cependant, l’arrêt de travail peut être partagé entre les parents , il est possible de le fractionner en remplissant une demande pour chacune des périodes d’arrêt.
* le parent concerné doit contacté son employeur afin de bénéficier d’une prise en charge exceptionnelle d’indemnités journalières par l’assurance maladie.
* c’est l’employeur qui déclare l’arrêt de travail via la plateforme « Ameli »
Quelques liens utiles :
* ameli.fr
*https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13890


